Go with the flow
- La péteuse de bulles
- 24 mai 2020
- 2 min de lecture
J’ai passé presque tout l’été avec mes petits-enfants, j’ai la tête pleine d’images, pleine de jeux, pleine de rire. J’ai pris le temps de voir certains amis, d’autres pas, mais j’ai pensé à chacun d’eux. J’ai passé du temps avec mes enfants. J’ai accordé du temps à ce qui était important pour moi. J’ai pris le temps de prendre soin de moi aussi souvent que je le pouvais. J’ai trouvé le temps de changer une partie de moi. J’y ai découvert le plus beau jardin qui soit. Je l’ai découvert en ne suivant que le courant, comme le font les enfants. J’ai repris contact avec ce qui est vraiment important pour moi.
J’ai maintenant la tête pleine de projets, pleine de rêves. J’ai le cœur léger et l’âme en pleine floraison. J’ai tout simplement suivi la voie, pas celle de ma tête, celle de mon âme. Cet appel silencieux qui criait de toutes ses forces pour être entendu. J’ai laissé de côté les « qu’en dira-t-on? » pour n’écouter que les sons qui émanent du plus profond de mon cœur. C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail sur moi-même.
Suivre le courant fût ce qui a été le plus difficile. On s’accroche, on résiste…. On nage à contre-courant! On se frappe sur une porte fermée et on essaie d’entrer quand même. On va là où on ne doit pas parce que c’est là qu’on pense devoir aller. On a la tête pleine d’idées toutes faites sur le comment on doit être et qu’est-ce qu’on doit faire….. et on oublie que ce qui est vraiment important, c’est d’Être.
Se découvrir soi-même, c’est trouver la saveur unique de notre âme, ce qui la compose et la nourri. C’est reconnaître ce qui est essentiel à sa survie et ce qui la tue à petit feu. En découvrant le carburant qui nous anime, plus rien n’est impossible.
Osez découvrir l’Être que vous êtes

Comments