top of page

La petite extraordinaire et la péteuse de bulles

  • Photo du rédacteur: La péteuse de bulles
    La péteuse de bulles
  • 25 mai 2020
  • 1 min de lecture

La petite extraordinaire, c’est moi : La spontanéité, la créativité, celle qui rêve éveillée. Pour moi, toutes les opportunités sont à essayer : une idée, une action. Pas de limites, pas de frein. Tomber, c’est l’occasion de se relever. Moi, dans ma tête il y a des petites bulles d’idées qui passent. Je m’envole, je tourbillonne, je saute. J’ai tout un monde à découvrir. Tout est occasion de s’amuser, de rigoler, d’aimer.


Et puis, il y a eu elle, la péteuse de bulles. La rabat-joie avec ses raisons, ses façons. Avec elle on analyse, on planifie tout jusqu’au « au cas où ». Elle pense au si et au peut-être. Avec elle bien souvent on ne peut pas. Nooonnnn, mais qu’en dira-t-on? Elle a toujours une raison à tout et pour tout. J’étais là avant elle, mais elle a grandi sans moi.


À force d’être grande elle a oublié ce que c’était d’être petite… et c’est là que tout est devenu compliqué. C’est là que les soupirs sont arrivés et que les larmes ont coulé. Si seulement elle baisait les yeux, elle me verrait moi, la petite extraordinaire qui sommeille en elle. 


Image par DarkWorkX de Pixabay

Posts récents

Voir tout

댓글


©2020 par La péteuse de bulles. Créé avec Wix.com

bottom of page