top of page

Je suis mes actions

  • Photo du rédacteur: La péteuse de bulles
    La péteuse de bulles
  • 8 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Image par Stefan Keller de Pixabay

« La réaction n’est pas l’action, c’est-à-dire qu’elle n’est pas vraiment créatrice » Élizabeth Janeway


Lorsque je réagis à quelque chose, trop souvent je dis ou fait quelque chose qui ne correspond pas à la personne que je suis et ce que je veux apporter à ce monde.


Mes réactions parlent de mes blessures du passé. Elles sont l’expression de ma peur de revivre un évènement qui m’a fait du mal.


Quand je prends le temps de me calmer, de respirer et de laisser aller au lieu de me crisper, je peux dire ou faire ce qui est à l’image de l’être d’amour que je suis dans le moment présent.


L’action apporte l’espoir, la créativité, le partage et l’amour.


La réaction apporte la souffrance, l’incompréhension, la peine et la déception.


Aujourd’hui, lorsque je serai face à l’impatience ou à la critique d’une personne à mon égard, je me rappellerai que sa réaction est l’expression de ses propres souffrances et qu’elle n’est pas tournée exclusivement contre moi. Cette personne a, elle aussi, ses propres démons à surmonter.


Je prendrais le temps de voir la blessure en moi qui veut réagir. Je l’accueillerai avec douceur et compassion. J’agirai comme l’être d’amour que je suis dans le moment présent et non comme celle qui a été blessée dans le passé. En agissant ainsi, je contribue à semer l’amour dans le monde, non à alimenter les souffrances qui s’y trouvent.

 
 
 

Comments


©2020 par La péteuse de bulles. Créé avec Wix.com

bottom of page