top of page

Avant, il y avait moi

  • Photo du rédacteur: La péteuse de bulles
    La péteuse de bulles
  • 25 mai 2020
  • 2 min de lecture

Avant, il y avait moi. Pas moi, mais un autre moi. Moi et mes petits bouts de sparadraps ici et là qui retenaient ensemble les morceaux de moi. Je n’arrivais pas à faire tenir ensemble mes morceaux, brisés, il y a très longtemps. Certains avaient été morcelés, mis en poussière.


On m’a donné de la colle d’amour, mais je ne m’en servais pas. Je n’y croyais pas. Tout ce que je faisais, c’était de regarder l’état de moi. Mais, ce que je ne savais pas, c’est que la colle d’amour s’applique d’elle-même. Elle s’infiltrait par petit filet, adhérant à certaines parties de moi que je ne voyais pas. Parfois, je grattais cette colle car je n’en voulais pas. Cet amour devait venir de moi.


J’ai mis des années à trouver la recette magique pour fusionner ces petits bouts de moi. J’ai dû les fondre pour devenir…. Moi.


Peu importe que l’on soit brisé, amoché, esquinté ou égratigné, la reconquête de soi demande un remodelage, une refonte, une fusion. On fait du neuf avec du vieux! Bon, ok, certain parlerons de recyclage! Et pourquoi pas?! On se recycle pour devenir une meilleure version de soi. Mais, quoi qu’il en soit, l’amour que l’on reçoit, le réconfort, les encouragements, ont une importance capitale pour l’âme qui est dévasté par la destruction. L’amour facilite la transition entre l’ancien moi et celui qui renaîtra de ses cendres.


Merci à ceux qui ont donné et qui donnent encore tout ce qui participe à la reconstruction de soi. Votre aide est précieuse à l’évolution de la race humaine. Même si vous n’en voyez pas toujours les résultats, ils sont là.


Article écrit le 3 septembre 2019


Photo par Lesia Pkoformulaire PxHere


Comments


©2020 par La péteuse de bulles. Créé avec Wix.com

bottom of page