top of page

Est-ce que je sais ce que je veux?

  • Photo du rédacteur: La péteuse de bulles
    La péteuse de bulles
  • 25 mai 2020
  • 2 min de lecture

Nous voulons ceci, mais nous voulons aussi cela. Mais nous ne pouvons avoir les deux. Nous pouvons aller à droite ou à gauche, mais nous ne pouvons pas aller vers les deux directions en même temps! Alors nous pensons que si nous continuons tout droit, nous allons aller dans les deux directions… et nous nous demandons pourquoi nous ne voyons ni ce qui se trouve vers la gauche, ni ce qui se trouve vers la droite. Au début, nous voyons se qui se trouve aux abords, alors nous sommes convaincus d’avoir la solution miracle pour avoir le meilleur des deux côtés. Puis, plus on avance, moins on peut voir ce qui se trouve plus loin, alors nous sommes déçus. Nous revenons à la croisée des directions et comme nous ne savons pas dans quelle direction aller, nous continuons tout droit et nous refaisons le même processus.

Ou encore, nous jouons au serpent échelle. Nous allons vers la gauche et puis hop! Nous décidons d’aller à droite…. Pour revenir à gauche! Puis à droite! Bref, nous n’allons nulle part! Nous avons l’impression de tourner en rond, ce qui est effectivement le cas. Nous revenons sans arrêt vers ce que nous ne voulons pas vraiment, qui est satisfaisant au début, mais on se lasse rapidement et on décide de changer de direction.

Et là, nous jaspinons parce que la Vie ne nous apporte pas ce que nous voulons vraiment. Nous sommes insatisfaits de ce que nous vivons dans telle ou telle sphère de notre vie. Mais que voulons-nous vraiment? Voilà la question que la Vie nous demande.

Peu importe ce que nous voulons, nous l’obtiendrons, dans le bon, comme dans le moins bon. C’est ça la réalité. Nous voulons ce qui est à gauche, nous recevons ce qui est à gauche! Si c’est à droite, la même chose.

Si nos désirs sont obstrués par de fausses croyances, des pensées limitantes, un manque de confiance et d’estime de soi, nous allons nous contenter de ce que nous connaissons déjà et qui est moins satisfaisant. Nous nous leurrons nous-mêmes en pensant que nous ne méritons pas mieux. Nous trouvons mille et une raisons qui justifient notre maintien dans l’insatisfaction ….. « oui, mais… » et vlan! Nous fermons notre esprit à tout changement de notre situation. Ce seul début de justification signifie à lui-même que nous ne sommes pas prêts à effectuer certains changements dans notre manière de penser et d’agir.

Quand nous savons exactement ce que nous voulons, nous cessons de nous contenter de moins. Nous choisissons la direction qui nous mènera là ou on veut aller. Nous faisons des choix basés sur la direction que nous avons décidé de prendre et non sur ce qui nous empêche d’y arriver. Nous refusons de nous laisser submerger par toutes pensées qui pourraient nous empêcher d’atteindre notre but.

À partir de maintenant, prenons conscience que nous méritons ce qu’il y a de mieux et que ce que nous voulons vraiment, nous pouvons l’obtenir.



תגובות


©2020 par La péteuse de bulles. Créé avec Wix.com

bottom of page