La fleur coupée
- La péteuse de bulles
- 25 mai 2020
- 2 min de lecture
Les enfants sont extraordinaires. Ils ne jugent pas, ils pardonnent facilement, ils aiment inconditionnellement, ils sont créatifs, ils n’ont pas peur du jugement…
Ils sont comme la fleur que l’on trouve si belle qui pousse au champ. On l’admire pour ses couleurs, pour son odeur, sa beauté. Puis on décide de la couper, pour la garder pour nous, pour la mettre dans un vase et l’admirer. Mais, en quelques jours la fleur va mourir. Nous la privons de son essence même, de ses racines, de son environnement idéal.
On fait pareil avec les êtres humains. On nous apprend à agir de telle ou telle façon, à dire merci, à ne pas déranger, à ne pas rouspéter, à obéir aux règles. On nous apprend même que si nous osons être fier de la personne que nous sommes, c’est que nous sommes prétentieux. Surtout, ne va pas crier haut et fort tes plus grandes forces, celles que la vie t’a gracieusement données pour faire une différence dans le monde.
Nous développons la honte de ce que nous sommes réellement et nous montrons au monde ce qu’on nous a enseigné à montrer. Ne sois pas trop… alors on sent qu’on n’est jamais assez.
Nous sommes la fleur coupée. Nous sommes coupé de notre essence, notre vrai moi, car on nous a dit qu’on ne devait surtout pas oser être l’être extraordinaire que nous sommes….. TOUS!
J’ai personnellement choisi de me « transplanter » et de reprendre contact avec mes racines, mon essence. Maintenant, j’ose être moi, j’ose vous dire mes forces, j’ose être extraordinaire.
Je suis inspirante
Je suis authentique
J’ai la capacité de toucher le cœur des gens
J’ai le don de la communication
J’ai le don de l’écriture
Quel est votre plus grand don que vous n’osez pas dire trop fort par peur d’être jugé?
Quelles sont vos plus belles qualités que vous nommez rarement de peur que les autres pensent que vous vous vantez?
Article écrit le 12 septembre 2019

Photo prise par Caroline Fortier
Comentarios