La prison du moi
- La péteuse de bulles
- 25 mai 2020
- 1 min de lecture
Parfois j’oublie d’être moi et je me laisse emporter par vous. Je ne réfléchis plus et vous devenez mes choix. Je vous laisse me dire qui je suis et j’oublie que vous n’êtes pas moi. Je vous laisse étouffer ma personnalité jusqu’à exploser parce que je ne peux plus respirer.
Mais est-ce vous qui m’avez emprisonné ou l’ai-je tout simplement fait moi-même par mes silences, mon consentement à vous laisser me dire qui est moi?
À oublier d’être moi, je me suis emprisonnée. J’ai pensé que vous en aviez forgé les barreaux de ma prison alors que c’est moi qui étais le maître forgeron. Je vous ai fourni les matériaux et je vous ai jugé pour les avoir fabriqués.
J’ai hurlé, j’ai pleuré, j’ai sombré dans l’immensité de l’obscurité. J’ai imploré ma liberté et pleurer parce que vous ne me l’avez pas donné.
Puis, un jour j’ai découvert que j’avais les clés entre mes mains. Il ne me restait plus qu’à ouvrir la porte et vous m’attendiez de l’autre côté. Vous étiez toujours les mêmes, mais moi, j’avais changé. Je me suis libéré de ce qui n’était pas moi. C’est là que j’ai découvert que la vie n’attendait que moi….

Comments