Le drame ou l'inspiration
- La péteuse de bulles
- 25 mai 2020
- 1 min de lecture
Vous savez, j’en ai entendu des histoires de drames humains, beaucoup. Beaucoup sont des histoires inspirantes, à condition qu’elles me révèlent la force que le drame a généré.
Malheureusement, plusieurs personnes ne font pas la différence entre se nourrir du drame et être inspirer par une histoire.
Se nourrir du drame s’est être touché par l’histoire qu’on entend ou qu’on lit. Mais peu importe la fin, on trouvera l’histoire excellente. Cette histoire fait ressortir la nostalgie, la tristesse, la fatalité de ce que peux être la vie pour certaines personnes. Des émotions qui nous ramène soit dans nos blessures, soit dans la conviction que notre vie n’est pas si mal. Et nous restons avec nos vieilles souffrances, se réconfortant en pensant à cette histoire qui nous a tant touché. Haaaa que la vie est dure…
« Inspiration : mouvement intérieur, impulsion qui porte à faire, à suggérer ou à conseiller quelque action »,définition du Larousse
Quand on est inspiré, ça nous porte à réfléchir sur notre propre vie. Ça nous inspire des changements à apporter dans notre vie. On en ressort avec la conviction que si cette personne a pu faire telle chose, on peut aussi. Ça nous amène à faire des prises de conscience.
Plusieurs personnes veulent entendre mon histoire, d’autres veulent connaître mon expérience. Ça fait une très grande différence.
Se nourrir du drame s’est s’attardé au contenant au lieu de priorisé le contenu. Les histoires inspirantes font évoluer le monde. Les histoires dramatiques le maintiennent dans l’inaction. Alors, choisissons si on veut être nourri ou maintenu en vie.
Article écrit le 4 septembre 2019

Commentaires