top of page

Le pare-être

  • Photo du rédacteur: La péteuse de bulles
    La péteuse de bulles
  • 25 mai 2020
  • 2 min de lecture

Toutes ces excuses que l’on se donne pour fuir ce qui est en nous, ce qui doit s’accomplir par nous. Toutes ces raisons que l’on trouve ici et là que l’on croit venir de la raison, mais que nous n’avons aucune raison de croire.


Tout ces « je ne peux pas », ces « je suis trop jeunes », ces « je suis trop vieux/vieilles », ces « un jour peut-être », ces « je ne suis pas doué pour ça », ces « je ne peux pas faire ça », ces « c’est trop difficile… »


Tout ces « oui, mais… » par lesquels j’exprime en réalité ma fermeture d’esprit à changer quelque chose dans ma vie.


Tout ces mots sont des manières que j’ai de camoufler mes « j’ai peur de ne pas être à la hauteur », « j’ai peur d’échouer », « j’ai peur d’être jugé », « j’ai peur d’être rejeté », « j’ai peur de rester seul »…. « j’ai peur de réussir », car si je réussi, je devrai abandonner mes vieilles idées pour devenir une meilleure version de moi que je ne connais pas et l’inconnu me fait peur.


Toutes ces raisons, ses peurs, ses non-dits sont les pare-être de mon vrai moi qui cherche à s’exprimer pour devenir un maillon de la chaine de l’humanité. Tous ces pare-être me cache de la lumière qui est à l’intérieur de moi.


Si j’écoute plus attentivement, j’entendrai les « j’ai tout pour réussir », « je veux vivre des expériences », « je suis mon seul juge », « je suis entouré de gens qui m’aiment », « la solitude me permet d’être en contact avec mon moi profond », « je suis prête à accueillir la réussite et l’abondance dans ma vie ».


Aujourd’hui, je permets à la lumière qui est à l’intérieur de moi de se manifester. J’accueille mon moi profond et je lui permets d’Être.



Comments


©2020 par La péteuse de bulles. Créé avec Wix.com

bottom of page