top of page

Qu'est-ce que j'ajoute dans mes valises?

  • Photo du rédacteur: La péteuse de bulles
    La péteuse de bulles
  • 25 mai 2020
  • 2 min de lecture

Avant de partir, j’ai fait le tri de ce dont j’avais réellement besoin pour partir en vacances…. Et je suis revenu avec plus de choses qu’au départ croyez-moi!


Quand je fais de la place en moi, quand je me libère de ce qui n’est plus réellement nécessaire, je fais de la place pour du neuf, du bon, du positif. Évidemment, c’est moi qui décide ce que je décide d’ajouter dans mes valises. Je me dois donc d’être sélective. En faisant de la place, j’ai pu voir les reflets de mon âme et, donc, savoir exactement ce qui est bon pour moi ou pas. Mais si je remets des trucs inutiles que j’avais déjà à l’intérieur de moi, j’aurai fait tout ce ménage pour rien. C’est comme changer quatre trente sous pour une piastre!


J’ai passé des années à faire du ménage en changeant de place ce qui était de trop dans une pièce pour le mettre dans une autre. Et ça retournait sans cesse au point de départ. Je ne me débarrassais pas de ce qui était de trop. C’est facile de faire la même chose avec mes défauts, mes faiblesses, mes peurs et même mes rêves. Je peux juste les ignorer et faire comme s’ils n’étaient pas là. Mais c’est une attitude qui nous maintient dans l’inaction.


Durant mes vacances, j’ai décidé de ramener ce qui me fait plaisir. C’est la même chose dans ma vie. Si je fais de la place à l’intérieur de moi et que je n’y met rien, ce sera juste une partie vide, sans vie, qui attend d’être rempli par quelque chose de bon. Ce peut être une passion, un rêve, un début d’idée de quelque chose, une décision d’une action à poser.


En me débarrassant de ce qui n’était plus nécessaires, j’ai vu les détails de la personne que je suis. Maintenant, j’ajoute ce qui est nécessaire pour être la personne que je veux réellement être.


Et toi, qu’as-tu ajouté dans tes valises?


Article écrit le 9 septembre 2019



Comments


©2020 par La péteuse de bulles. Créé avec Wix.com

bottom of page