top of page

Se relever ou abandonner

  • Photo du rédacteur: La péteuse de bulles
    La péteuse de bulles
  • 25 mai 2020
  • 1 min de lecture

L’humanité s’est sortie des pires catastrophes qu’a connu l’humanité. Alors pourquoi pas chaque individu?


Lorsque je regarde la carte routière de ma vie, le malheur n’est pas mon point d’arrivé. Je suis tombée, plus d’une fois, comme plusieurs. Je me suis relevée, comme plusieurs également. Un champion ne devient pas champion en abandonnant son entraînement!


Abandonner est un art que je ne connais pas. Pourtant certains le pratique avec autant d’agilité que ceux qui font le contraire. Il existe en ce monde des champions de l’abandon qui ont autant de mérite à mon avis que ceux qui se relèvent de tout.


Dans l’adversité, abandonner est un jeu dangereux. Il nourrit le côté sombre, le défaitisme, le négativisme, il obscurcit l’âme. Abandonner peut devenir une forme de victoire macabre car elle laisse pourrir les leçons précieuses qui se cache à l’intérieur de la souffrance. Il mène l’individu au malheur en lui faisant faussement croire que c’est sa seule issu.


La capacité qu’a chaque individu de faire face à l’adversité est donné à tous. Il y a ceux qui choisissent de l’utiliser et ceux qui choisissent de l’ignorer.


À vous de choisir


ree

Comments


©2020 par La péteuse de bulles. Créé avec Wix.com

bottom of page