Écoutes ta ptite voix
- La péteuse de bulles
- 25 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 mars 2022
Je me rappelle quand on me répétait ça très souvent. Je n’avais aucune idée de ce qu’était « la ptite voix ». J’avais la tête pleine d’idées, le cœur plein de peurs et mon âme était alourdi par le fardeau que je transportais avec moi comme étant le poids de ma vie.
La seule voix que j’écoutais était celle du contrôle que je tentais d’avoir sur ma vie et son déroulement. Je faisais de l’anxiété de performance, vous connaissez? Toute ma vie devait être réglée à la perfection… mais rien ne fonctionnait et je revenais constamment à mon point de départ. Sans parler que je perdais souvent la raison pour avoir raison.
Alors, j’ai essayé d’écouter ma ptite voix. Il n’y a aucun mode d’emploi pour ça, non! Sorry, j’aurai beau vous l’expliquer, vous devrez trouver la vôtre comme j’ai trouvé la mienne.
La ptite voix parle en même temps que la douceur et l’amour. C’est elle qui murmure en silence. Dans l’agitation, elle est muette à mes oreilles, le chaos de mes pensées l’empêche de s’exprimer.
Je dis souvent à la blague « je veux bien écouter ma ptite voix, mais on parle de laquelle? Parce que j’en ai plusieurs et elles ne s’entendent pas sur la décision à prendre…. En fait, la guerre est souvent pognée entre elles! ». Et, sincèrement, je crois que souvent elles invitent des amis à la discussion.
Pour réussir à l’entendre, je dois faire le calme à l’intérieur de moi. Je dois ralentir la course folle de mes pensées et de ma vie. Je dois me reconnaître, me tendre la main. Quand j’arrive à me retrouver dans l’amour, les autres voix s’estompent.
À force d’essaies erreurs, on y arrive. Parfois je l’ai, parfois je suis complètement dans le champ! Mais de plus en plus, je me laisse guider par elle. Parce que elle, elle sait mieux que moi…
Article écrit le 28 août 2019

Image par Delyth Williams de Pixabay
Comments